La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

 

Début 2017, nous avons été sollicités, par le biais du site  Activ’mémoire, par des étudiants d'un lycée des Côtes d'Armor, qui avaient choisi "la mémoire" comme thème de TPE, pour le Bac

C'était une première pour nous - car notre activité n'intéresse pas particulièrement ces jeunes en étude..-mais, après concertation, 3 personnes de l'association sont allées à leur rencontre pour tenter de les aider et les éclairer sur le sujet..

Ce petit message de retour est, pour nous, une jolie satisfaction..

Bonjour Mr G. ainsi que toute l'équipe d'activ'mémoire, c'est C. R., une élève du lycée Félix Le Dantec de Lannion que vous avez aidée pour un travail de groupe sur la mémoire

Comme promis je vous transmets le dossier que nous avons écrit d'après nos recherches et votre venue.

J'ai eu 16/20 sur ce sujet au bac. Je suis très contente et je vous remercie mille fois de votre venue qui nous a beaucoup éclairés.

Bonne lecture ☺ en espérant avoir bien traité le sujet!

 

Dans leur «Mémoire » de 50 pages, remerciements à l’association :

Un grand merci aussi à l’association "Activ’ mémoire Bretagne" qui s’est déplacée dans l’enceinte du lycée. Crée en 1996, cette association regroupe des animateurs bénévoles, participants et des médecins référents;  ils font des ateliers, le tout dans une ambiance ludique et conviviale pour promouvoir l’entretien cérébral, faire connaître la dynamique de la mémoire, améliorer la concentration et éveiller la curiosité.

Un énorme remerciement à Nicole Davy, présidente de l’association, Michel Gicquel (un bénévole) et surtout François Salaün  (le médecin référent) qui se sont déplacés spécialement.

 

      <- retour                                                                                                                           suite ->