La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

Rentrée 2014

L'effort initial …

Combien de fois nous sommes nous dit "il faut que je fasse quelque chose pour ma santé, pour mon bien-être, … pour ma mémoire, etc." Question que l'on se pose, peut-être, en particulier à chaque période de rentrée ?

Il suffit souvent d'un petit effort initial, d'une simple démarche d' "aller voir". Voir comment ça se passe une "séance d'essai - découverte"  dans un atelier mémoire avec Activ'Mémoire (lieux et dates dans le Calendrier), pour se faire sa propre idée et, si l'on a envie, s'inscrire pour l'année qui va commencer. Le petit effort initial est bien "initial" car, après quelques séances, les participants trouvent un réel plaisir dans ces ateliers et l'effort initial est oublié.

Et puis, au fil des semaines et des séances, la compréhension de la "mécanique" de notre mémoire, les petits jeux et exercices adaptés aux participants, le plaisir de faire tout cela dans un groupe où la coopération (surtout pas la compétition) est la règle, nous apportent des satisfactions insoupçonnées au départ. Au bout du compte, tout cela est bon pour notre mémoire, pour notre cerveau, et pour notre vie en société.

Je vous souhaite une très bonne rentrée à toutes et à tous.

Michel Naël, animateur d'atelier                                                                                                                             

             suite - >                              

<- retour