La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

La Fluorescence La Fluorescence

RésuméRésumé

 

 

 

 

 

 

 

 

 

                                                

 Le Docteur Le Vély, médecin consultant mémoire à Lorient et référent pour l'association, a écrit cet ouvrage, permettant à chacun de mieux comprendre les émotions, les réactions physiques qu'elles entraînent et notre capacité à communiquer lors d'un stress émotionnel..

 

Quelques extraits.-

La place des émotions et des sentiments dans la vie mentale a jusqu’ici été ignorée par la recherche, faisant des sentiments un continent en grande partie inexploré par la psychologie…

Maintenant la science peut apporter un début de réponse aux questions les plus irrationnelles et expliquer ce que nous ressentons..

S’interroger sur ses émotions d’arrière –plan vous permet d’évaluer votre bien être ou un mal être. Ces émotions primaires sont la peur, la colère, la tristesse, la joie, le dégoût et la surprise… Si les réactions physiologiques des émotions primaires sont assez semblables d’une culture à une autre, l’objet qui est à l’origine du déclenchement du programme émotionnel peut être en revanche très différent et ce qui vous fait peur ne m’effraye pas forcément et inversement….

En fait, il faut distinguer l’émotion de son sentiment, même s’ils sont étroitement liés. Je répète que les émotions sont des programmes d’action qui sont initiés dans notre cerveau et qui prennent effet dans notre corps. Quand je parle du corps j’entends notre visage, nos membres, notre peau mais aussi tout ce qui ne se voit pas comme les viscères que sont le cœur, l’estomac, les intestins…

                                                                                                                                     > suite