La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.
  • Septembre  

                -> Forums des Associations – Journées portes ouvertes

Dans la plupart des villes où il y a des ateliers, les animateurs d’Activ’Mémoire sont présents aux Forums des Associations.

                -> Courant septembre : Conférences d’information sur la mémoire. 

(Les dates et lieux des conférences et possibilités de rencontre sont indiqués dans le calendrier ,dans la presse locale, et par voie d’affichage :Maisons Pour Tous, Maisons des Associations, commerçants.)

Organisées par Activ’Mémoire dans ses villes d’activité, des conférences-causeries sont animées par des médecins ou des spécialistes qualifiés. En fin de séance, les animateurs d’Activ’Mémoire fournissent tous renseignements utiles sur les ateliers et donnent rendez-vous aux intéressés pour la « séance d’essai-découverte ». C’est à l’issue de celle-ci que les inscriptions pour l'année sont enregistrées.

  • Fin septembre - début octobre 

                -> Démarrage des Ateliers

Pour l’efficacité de l’Atelier, dont le travail est chronologique et progressif, il est demandé aux participants d’y participer dès le début et d'y être assidus (sauf cas de force majeure). Les inscriptions se font jusqu'à la mi-novembre.(après, il manquera déjà des éléments importants de base à la personne qui voudrait s'inscrire trop tardivement..;des absences répétées sont préjudiciables à l’efficacité de la méthode, non seulement pour chacun, mais aussi pour le groupe.)

Après seulement quelques ateliers, les participants auront souvent plaisir à se retrouver toutes les semaines, pour allier travail individuel et collectif dans une ambiance conviviale..voire amicale et ce, jusqu'au mois de mai. 

<- retour